Sylvie Denis
La Saison des singes

3976 : Gabriel Burke, enquêteur privé, monte à bord de l’Abondant, un gigantesque vaisseau chartiste. La cible que poursuit Gabriel Burke – une mystérieuse et dangereuse criminelle – intéresse aussi deux agents de l’Office pour l’application de la Charte, Anna Rank et Anton Margos, qui ont pour mission de l’arrêter. Mais lorsque la « rencontre » a lieu, rien ne se déroule comme prévu : la criminelle parvient à s’attaquer à l’Abondant, qui fait naufrage.

Gabriel Burke se retrouve seul sur une planète inconnue où il va entamer une planque de plus de mille ans qui le conduira très loin de sa petite vie tranquille d’enquêteur hédoniste.


Au fil des siècles et du sommeil cryogénique renouvelé de Burke, nous suivons l'évolution de cette planète où des humains obscurantistes et les autochtones, les Ninhsis, sont en train d'entrer en contact. Tandis que d'autres survivants au naufrage réapparaissent. Or, aucun d'entre eux n'a renoncé à ses projets d'origine...

Roman d'aventure et de suspens, ce space opera qui se déroule sur plus d'un millénaire est aussi une réflexion sur le rôle de la technoscience.

Livre
1
Parution
20 septembre 2012
Nombre de pages
448
Format
Grand format
Prix
21,90 €
isbn13
9782841726066
Taille
14 x 20 cm

éditions & formats

Revues de presse

( 6 )
Voir tous les résultats