Juliet Marillier
Enfant de la prophétie 1
Sœur des cygnes
 «Tu iras à Septenaigue, Fainne. J’attendais que tu sois prête. Tu achèveras ce que j’ai commencé. Tu remporteras la victoire qui m’a longtemps été refusée. Ils tomberont ensemble, le peuple de Septenaigue et son ombre de l’Autre Monde. Telle est ta mission.»
   
Une autre génération a passé. Fainne, fille unique de Ciarán le druide proscrit, doit se soumettre à la volonté de sa grand-mère, la redoutable Lady Oonagh. Éduquée dans les arts de la magie, elle est vouée à détruire Septenaigue. Car les temps sont venus et les Irlandais se préparent à reconquérir les Îles sacrées sous la conduite de l’enfant de la prophétie, celui-là même qu’elle doit anéantir avec leurs espoirs.
 
Aux âges héroïques de l’Irlande, Juliet Marillier mêle le mythe et la magie celtiques, le drame et la romance dans une aventure poignante.
 

Faisant suite à Sœur des cygnes et Fils de l’ombre, Enfant de la prophétie clôt la tri­logie de Septenaigue. Sœur des cygnes a obtenu le prix Imaginales 2010 du meilleur ouvrage de fantasy traduit.

Série
Sœur des cygnes
Parution
22 septembre 2011
Nombre de pages
384
Format
Grand format
Prix
21,90 €
isbn13
9782841725526
Taille
13 x 18 cm
Poids
1

éditions & formats

Revues de presse

( 6 )
Voir tous les résultats