Jack Campbell
Bouclier périlleux
Étoiles perdues
L'autorité des Mondes syndiqués s'effondre lentement depuis la victoire de l'Alliance. Partout éclatent sécessions et guerres civiles. Que deviendront ces "étoiles perdues" ?
De haute lutte, Midway a conquis son indépendance et s'est soustrait à la dictature syndic. Mais à quoi bon si c'est pour retomber sous sa férule faute d'une flotte spatiale digne de ce nom ? Ou pour succomber à une nouvelle agression des Énigmas ? Car voici que surgissent aux confins du système stellaire les vaisseaux du CECH Boyens, le vieil adversaire, ainsi que ceux des extraterrestres belliqueux. Et, même si Black Jack Geary, de retour d'expédition dans l'espace inexploré, a plus d'un tour dans son sac pour venir à bout de ces menaces-là, il reste l'ennemi dans l'ombre, l'ennemi infiltré, celui qui vous sourit en face et vous poignarde dans le dos.
Des siècles de conditionnement dictatorial ne s'effacent pas d'un trait. La présidente Gwen Iceni et le général Drakon vont pourtant devoir apprendre à se faire confiance alors que le danger rôde autour d'eux.

Tandis que Par-delà la frontière prolonge la série La flotte perdue, Jack Campbell a ouvert un troisième champ de romans imbriqués, celui des Étoiles perdues. Bouclier périlleux fait suite à L'Honneur terni.
Série
Étoiles perdues
Livre
2
Parution
21 août 2014
Nombre de pages
480
Format
Grand format
Prix
23,90 €
isbn13
9782841726790
Taille
14 x 20 cm
Langue originale
anglais

éditions & formats