Résumé : C’est une tradition des grands auteurs de science-fiction que d’inviter plusieurs de leurs confrères à écrire en leur compagnie dans l’univers qu’ils ont composé au fil de leurs romans. C’est ce qu’a fait David Weber. Autour d’Honor comprend trois nouvelles (celle de Weber lui-même nous relate la première rencontre intime entre une humaine, Stéphanie Harrington, et un chat sylvestre de Sphinx) ainsi qu’un guide astrophysique et historique, précieux pour mieux comprendre la Diaspora de l’humanité dans les étoiles ayant abouti à l’univers d’Honor Harrington. Avec Autour d’Honor, L’Atalante inaugure la série complémentaire des recueils de nouvelles composés par David Weber et ses invités. Mon avis : Autour d’Honor est un livre composé de trois courts récits, qui s’intéressent cette fois à ce qui entoure l’héroïne, Honor Harington, et non aux actions à proprement parlé de celle-ci. Ainsi, David Weber (qui a « invité » d’autres auteurs pour participer à la création de ce livre) développe certains personnages ou éléments évoqués dans la série en les mettant en scène, ce qui permet par conséquent d’approfondir l’univers d’Honor Harington, ce qui est un réel plus pour les fans le série. Outre ces trois nouvelles, un ensemble de notes et d’explications, un « guide », qui forme une quatrième partie, est proposé au lecteur. On y trouve un tas d’explications toutes plus fouillées les unes que les autres, sur l’univers de l’héroïne : fonctionnement de certains vaisseaux, les techniques de voyage etc… Les détails donnés sont époustouflants et une fois que le lecteur aura assimilé toutes ces informations, la série n’aura plus aucun secret pour lui ! Je recommande ce livre pour les fans de la série. Il faut considérer ce livre comme un support, permettant de mieux comprendre certains éléments de la série. Ce n’est toutefois pas un livre de la série indispensable, mais il reste très plaisant à lire. 

Weber - Autour d'Honor - The Spicy Chronicles

Résumé :

C’est une tradition des grands auteurs de science-fiction que d’inviter plusieurs de leurs confrères à écrire en leur compagnie dans l’univers qu’ils ont composé au fil de leurs romans. C’est ce qu’a fait David Weber. Autour d’Honor comprend trois nouvelles (celle de Weber lui-même nous relate la première rencontre intime entre une humaine, Stéphanie Harrington, et un chat sylvestre de Sphinx) ainsi qu’un guide astrophysique et historique, précieux pour mieux comprendre la Diaspora de l’humanité dans les étoiles ayant abouti à l’univers d’Honor Harrington. Avec Autour d’Honor, L’Atalante inaugure la série complémentaire des recueils de nouvelles composés par David Weber et ses invités.

Mon avis :

Autour d’Honor est un livre composé de trois courts récits, qui s’intéressent cette fois à ce qui entoure l’héroïne, Honor Harington, et non aux actions à proprement parlé de celle-ci. Ainsi, David Weber (qui a « invité » d’autres auteurs pour participer à la création de ce livre) développe certains personnages ou éléments évoqués dans la série en les mettant en scène, ce qui permet par conséquent d’approfondir l’univers d’Honor Harington, ce qui est un réel plus pour les fans le série.

Outre ces trois nouvelles, un ensemble de notes et d’explications, un « guide », qui forme une quatrième partie, est proposé au lecteur. On y trouve un tas d’explications toutes plus fouillées les unes que les autres, sur l’univers de l’héroïne : fonctionnement de certains vaisseaux, les techniques de voyage etc… Les détails donnés sont époustouflants et une fois que le lecteur aura assimilé toutes ces informations, la série n’aura plus aucun secret pour lui !

Je recommande ce livre pour les fans de la série. Il faut considérer ce livre comme un support, permettant de mieux comprendre certains éléments de la série. Ce n’est toutefois pas un livre de la série indispensable, mais il reste très plaisant à lire. 

Publié le 22 avril 2013