Au final un livre qui se dévore, à lire !

Les Chroniques de l'imaginaire

1870, une date pivot dans ce livre : cette année là à la suite de la guerre de Sécession, la magie est libérée sur l'Amérique. Dès lors, la vie devient survie, les villes sont éphémères et prospères uniquement si leur shérif est puissant et doué d'un fort instinct de conservation : il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne soit défié.

Tout débute dix ans plus tard, dans une petite bourgade paumée au milieu des "USA". Là, Jack Bird se retrouve adjoint au shérif après s'être fait virer de son emploi précédent à la suite d'un énorme coup du destin. Rien ne le poussait à suivre ce chemin vu qu'à ses yeux il ne possédait aucune magie... Mais les évènements et le destin le rattrapent et en lui la magie qu'il avait toujours crue hors de sa portée se révèle. Une magie puissante, mais pourra-t-elle lui permettre de s'opposer au plan du puissant général Custer, et par là même le meurtrier de son père?

Bah wahoooo ! Que dire de plus ? Fantastique ! Un univers plaisant, très bien mis en scène que je qualifierais de western-fantasy. Une uchronie bluffante avec des personnages attachants, une intrigue bien contruite et une ambiance digne d'un western. Au final un livre qui se dévore, à lire !

Jack (20/03/2007)

Publié le 29 janvier 2013