Au vu de la production pléthorique de fantasy de ces dernières deux ou trois années, je me suis à maintes fois posé ta question de savoir si ce genre pouvait être réellement original... Est-ce le fait que le livre de Mark SUMNER mêlait le western à la fantasy que je l'ai ouvert ? Est-ce parce qu'il était publié par un éditeur de qualités et qui gagne vraiment à être connu ? Pourquoi ai-je donc accepté de tenter l'expérience « fantasy » ? Je ne cherche plus la réponse. La Tour du Diable est l'un des romans les plus originaux, passionnants et « vivants » qu'il m'ait été donné de dévorer. 1872. Jake Bird, palefrenier, devient fadjoint du shériff de ia ville de Medcine Rock. Mais celui-ci ne peut lutter bien longtemps contre les brigands avides de pouvoirs qui utilisent leurs « talents » pour invoquer une fouîtitude de monstres et de manifestations néfastes.

Sumner - La Tour du Diable - Encre Noire

Au vu de la production pléthorique de fantasy de ces dernières deux ou trois années, je me suis à maintes fois posé ta question de savoir si ce genre pouvait être réellement original...

Est-ce le fait que le livre de Mark SUMNER mêlait le western à la fantasy que je l'ai ouvert ? Est-ce parce qu'il était publié par un éditeur de qualités et qui gagne vraiment à être connu ? Pourquoi ai-je donc accepté de tenter l'expérience « fantasy » ? Je ne cherche plus la réponse. La Tour du Diable est l'un des romans les plus originaux, passionnants et « vivants » qu'il m'ait été donné de dévorer.

1872. Jake Bird, palefrenier, devient fadjoint du shériff de ia ville de Medcine Rock. Mais celui-ci ne peut lutter bien longtemps contre les brigands avides de pouvoirs qui utilisent leurs « talents » pour invoquer une fouîtitude de monstres et de manifestations néfastes.

Publié le 18 juin 2009