Avec un style clair et agréable à lire, Sean Russel nous entraîne dans une aventure faite de rebondissements, dévoilant quelques pièces du puzzle à chaque chapitre. Aventure, mais aussi quête initiatique et réflexions sur le monde et la nature, la vieillesse et le pouvoir, le livre oscille entre actions et pensées. Les personnages sont psychologiquement travaillés, les rebondissements savamment dosés, même si les passages sur le bateau sont un pue longs. Un deuxième volume est révu, intitulé Une mer sans rivages, qui apporte la clé et le dénouement du mystère de Tristram et de la foliée royale. Dans ce premier tome, laissant l'imagination du lecteur vagabonder autour du récit, puis le reprenant pour poursuivre l'histore, l'auteur traite à petites touches une fantasy subtile et raffinée, loin des monstres et des trolls mais bien plus près de la noirceur de l'âme humaine. Jean-Pierre '931' Binet, Présence d'esprit, janvier 2006 

Russell - Un monde sans fin - Présence d'esprit

Avec un style clair et agréable à lire, Sean Russel nous entraîne dans une aventure faite de rebondissements, dévoilant quelques pièces du puzzle à chaque chapitre. Aventure, mais aussi quête initiatique et réflexions sur le monde et la nature, la vieillesse et le pouvoir, le livre oscille entre actions et pensées. Les personnages sont psychologiquement travaillés, les rebondissements savamment dosés, même si les passages sur le bateau sont un pue longs.

Un deuxième volume est révu, intitulé Une mer sans rivages, qui apporte la clé et le dénouement du mystère de Tristram et de la foliée royale. Dans ce premier tome, laissant l'imagination du lecteur vagabonder autour du récit, puis le reprenant pour poursuivre l'histore, l'auteur traite à petites touches une fantasy subtile et raffinée, loin des monstres et des trolls mais bien plus près de la noirceur de l'âme humaine.

Jean-Pierre '931' Binet, Présence d'esprit, janvier 2006 

Publié le 17 juin 2009

à propos de la même œuvre