• Résumé : « Prêt pour la suite, agent Dooley ? » L'homme aux cheveux tirés en arrière dont le visage transpirait l'autosatisfaction esquissa l'ombre d un sourire. Ses dents étincelèrent dans la pénombre. « C'est vrai, j'ai vu un documentaire sur votre première mort à l'école primaire. - Que le spectacle commence ! » Patrón cligna des yeux. Je le connaissais depuis un sacré bail. C'était un dur. « Ce n'est pas beau à voir, Ronan », dit-il enfin.     • Mon avis : Nous assistons ici à l'histoire de l'agent Dooley. Il vient d'être tué pour la 8e fois  et se réveille dans un nouveau corps : le clone de son corps de base. Cela fait plusieurs siècles que le personnage vit ainsi. L'agent Dooley se voit ensuite attribué une nouvelle enquête. Pourtant solitaire, il va devoir bouclé cette mission avec l'aide d'une jeune recrue... qui s'avère être lui-même avant qu'il ne meure pour la huitième fois. Sous les allures d'un polar, l'auteur aborde les questions du clonage et de tout ce qui l'entoure. On pourrait peut-être reprocher à l'auteur d'avoir choisi un sujet traité de nombreuses fois, donc peu original. C'est un bon livre de science fiction qui se laisse lire et qui comporte beaucoup d'actions.

Forbeck - Amortels - Spicy chronicles
• Résumé :
« Prêt pour la suite, agent Dooley ? » L'homme aux cheveux tirés en arrière dont le visage transpirait l'autosatisfaction esquissa l'ombre d un sourire. Ses dents étincelèrent dans la pénombre. « C'est vrai, j'ai vu un documentaire sur votre première mort à l'école primaire.
- Que le spectacle commence ! »
Patrón cligna des yeux. Je le connaissais depuis un sacré bail.
C'était un dur. « Ce n'est pas beau à voir, Ronan », dit-il enfin.

    • Mon avis :
Nous assistons ici à l'histoire de l'agent Dooley. Il vient d'être tué pour la 8e fois  et se réveille dans un nouveau corps : le clone de son corps de base. Cela fait plusieurs siècles que le personnage vit ainsi. L'agent Dooley se voit ensuite attribué une nouvelle enquête. Pourtant solitaire, il va devoir bouclé cette mission avec l'aide d'une jeune recrue... qui s'avère être lui-même avant qu'il ne meure pour la huitième fois. Sous les allures d'un polar, l'auteur aborde les questions du clonage et de tout ce qui l'entoure. On pourrait peut-être reprocher à l'auteur d'avoir choisi un sujet traité de nombreuses fois, donc peu original. C'est un bon livre de science fiction qui se laisse lire et qui comporte beaucoup d'actions.
Publié le 1 décembre 2012

à propos de la même œuvre