Martin voudrait bien retrouver sa sœur Miranda. Mais il est un peu perdu. La seule aide qui s’offre à lui est celle d’un pélican, qui le rappelle à l’ordre d’un claquement de bec quand il ne marche pas dans le droit chemin. Car d’après lui, seuls les animaux savent où se trouve la fillette, pourquoi elle est là-bas et comment la délivrer. Mais cela ne sera pas une partie facile à jouer. Même pour un jumeau résolu à tout. Drôle, différent et plein de trouvailles, ce roman mêle avec bonheur une aventure à rebondissements au meilleur du récit animalier.D.D.

Eschbach M. – Le rêve de Miranda – La revue des bibliothèques

Martin voudrait bien retrouver sa sœur Miranda. Mais il est un peu perdu. La seule aide qui s’offre à lui est celle d’un pélican, qui le rappelle à l’ordre d’un claquement de bec quand il ne marche pas dans le droit chemin. Car d’après lui, seuls les animaux savent où se trouve la fillette, pourquoi elle est là-bas et comment la délivrer. Mais cela ne sera pas une partie facile à jouer. Même pour un jumeau résolu à tout.

Drôle, différent et plein de trouvailles, ce roman mêle avec bonheur une aventure à rebondissements au meilleur du récit animalier.

D.D.

Publié le 16 juillet 2010

à propos de la même œuvre