Piper Hecht est le Capitaine général des armées patriarcales. Mais il n'est pas que cela. Il est aussi et surtout le Sha-lung Else Tage, mandaté par Gordimer le lion pour infiltrer les agissements du patriarche Sublime V. Sublime V est obsédé par son désir d'éradiquer les hérétiques. Pour cela il décide d'envoyer son armée au Connec. Entre conflit armé, jeu politique et le retour d'anciennes divinités (les instrumentalitées de la nuit) Piper Hecht aura fort à faire. Mais notre héros se découvrira des alliés inattendus au collegium, voire ailleurs, comme ce Cloven Februaren qui est un des plus puissants sorciers de la planète et qui paraitrait même être un très lointain parent. Ce second tome de Les instrumentalités de la nuit nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Piper Hecht. On y perçoit mieux les raisons qu'a la nuit pour lui en vouloir personnellement et, malgré lui, sa réputation de tueur de dieu ne va faire que croître. Malgré une histoire générale plutôt agréable, ce roman est à conseiller au fan du genre d'héroic fantasy. Mystick (06/06/2009)

Cook - Seigneur du royaume silencieux (T. 2) - Les Chroniques de l'imaginaire

Piper Hecht est le Capitaine général des armées patriarcales. Mais il n'est pas que cela. Il est aussi et surtout le Sha-lung Else Tage, mandaté par Gordimer le lion pour infiltrer les agissements du patriarche Sublime V. Sublime V est obsédé par son désir d'éradiquer les hérétiques. Pour cela il décide d'envoyer son armée au Connec. Entre conflit armé, jeu politique et le retour d'anciennes divinités (les instrumentalitées de la nuit) Piper Hecht aura fort à faire.

Mais notre héros se découvrira des alliés inattendus au collegium, voire ailleurs, comme ce Cloven Februaren qui est un des plus puissants sorciers de la planète et qui paraitrait même être un très lointain parent.

Ce second tome de Les instrumentalités de la nuit nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Piper Hecht. On y perçoit mieux les raisons qu'a la nuit pour lui en vouloir personnellement et, malgré lui, sa réputation de tueur de dieu ne va faire que croître. Malgré une histoire générale plutôt agréable, ce roman est à conseiller au fan du genre d'héroic fantasy.

Mystick (06/06/2009)

Publié le 29 janvier 2013