Que vous soyez déjà fan chevronné de Dune ou simple curieux ce Mook vous permettra d'approfondir de façon ludique, et sans prise de tête, chaque thème.

Librairie L'Antre-Monde
Article Original

La 1ère remarque qui vient à l'esprit quand on croise pour la 1ère fois ce mélange de livre et de magazine (définition du terme Mook) est : quelle somme intellectuelle ! Puis : quelle liste impressionnante de contributeurs (aussi bien auteur.trice.s de SF, universitaires, journalistes, cinéaste ou chercheurs) !

Loin de l'analyse obscure type universitaire trop pointue au niveau vocabulaire et concept ce Mook est au contraire très accessible pour les personnes qui souhaitent découvrir l’œuvre de Frank Herbert. 

Les différents contributeurs abordent, en quelques pages, toutes les facettes de cet univers beaucoup plus vaste et subtil qu'il n'y paraît si on s'est arrêté à l'adaptation de David Lynch.

Chaque article mérite que l'on s'y plonge sans retenue et apporte un véritable éclairage sur tous les thèmes précieux pour l'auteur (analyse des différents personnages, références théologiques, aspects de l'univers, adaptations cinéma, série TV et jeux vidéos, le documentaire fou d'Alejandro Jodorowsky qui fait regretter si amèrement que sa version ne voit jamais le jour, influences artistiques et cinématographiques etc.

En conclusion : Que vous soyez déjà fan chevronné de Dune ou simple curieux ce Mook vous permettra d'approfondir de façon ludique, et sans prise de tête, chaque thème.

Publié le 14 décembre 2020

à propos de la même œuvre