On frôle la science-fiction, mais tout en restant dans ce que je pense exister vraiment, où est la frontière entre le réel et le surnaturel ?

Une autre moi-même - Maureenm91
Article Original

Elizabeth Kendall, séparée de son ex-mari violent, Francine Watts, adolescente tourmentée enlevée et séquestrée à l'âge de six ans, Dame Guigne et Beth, autant de personnages féminins qui vont rythmer ce thriller fantastique addictif et incroyablement bien construit.

J'ai adoré ce roman, de la première à la dernière page. Et pourtant, j'appréhendais ses 550 pages, j'avais peur des longueurs ou des redondances, mais non, je n'ai pas vu le temps passer.

Ce roman présente plusieurs personnages, une mère et ses deux enfants, une adolescente et son papa, mais pas que. Je n'en dis pas plus, car je me suis lancée sans avoir relu le résumé et j'ai adoré découvrir l'intrigue et les personnages au fur et à mesure de ma lecture.

Les personnages sont très bien construits, ils m'ont touchée, tous à leur façon. le lien qui les unit était bien ficelé je trouve. J'ai aimé suivre ces deux familles.

On aborde dans ce roman les troubles dissociatifs de l'identité, avec une pointe de surnaturel qui m'a captivée et m'a fait me poser des questions.

On frôle la science-fiction, mais tout en restant dans ce que je pense exister vraiment, où est la frontière entre le réel et le surnaturel ?

Un roman très intéressant, tant dans les relations entre les parents et les enfants, qu'entre les enfants eux-mêmes et la thématique principale.

Un auteur que je ne manquerai pas de relire, et un roman que je recommande.

Publié le 30 mai 2023

à propos de la même œuvre