Une belle maîtrise dans l’écriture d’une fantasy très classique (...). J’avais lu le tome précédent avec plaisir et celui-ci ne m’a pas déçue, bien au contraire. Les Chaînes du Dragon avaient amené Stolon d’Hurog à une coûteuse victoire sur le roi de Vorsag. Une victoire faisant de lui un héros au prix de la ruine de son château. Mais, malgré l’aide des nains et beaucoup de bonnes volontés, on ne reconstruit pas en forteresse en claquant des doigts. Il y a beaucoup à faire, l’entreprise est toutefois bien partie. De plus, en raison des rudes hivers shavigans, la neige protège le pays et nombreux sont les bras disponibles. C’est du moins ce que l’on pourrait vraisemblablement espérer. Cela ne va pas être le cas. D’abord parce que recueillir Tisala, la vaillante fille de Javernes, qui s’est enfuie après que le roi Jakoven l’eût faite torturer, n’est pas du goût de celui-ci. (suite)

Briggs - Le sang du dragon - Les Chroniqueurs vagabonds

Une belle maîtrise dans l’écriture d’une fantasy très classique (...). J’avais lu le tome précédent avec plaisir et celui-ci ne m’a pas déçue, bien au contraire.

Les Chaînes du Dragon avaient amené Stolon d’Hurog à une coûteuse victoire sur le roi de Vorsag. Une victoire faisant de lui un héros au prix de la ruine de son château. Mais, malgré l’aide des nains et beaucoup de bonnes volontés, on ne reconstruit pas en forteresse en claquant des doigts. Il y a beaucoup à faire, l’entreprise est toutefois bien partie. De plus, en raison des rudes hivers shavigans, la neige protège le pays et nombreux sont les bras disponibles. C’est du moins ce que l’on pourrait vraisemblablement espérer. Cela ne va pas être le cas. D’abord parce que recueillir Tisala, la vaillante fille de Javernes, qui s’est enfuie après que le roi Jakoven l’eût faite torturer, n’est pas du goût de celui-ci. (suite)

Publié le 25 août 2009

à propos de la même œuvre