Dans ce roman, chaque individu porte en lui un monde, ici transformé en sphère individuelle (quantique ?) et c’est par le biais de ce microcosme qu’il perçoit le macrocosme qui l’environne. À lui, de guider cette sphère dans « un spectre de mondes possibles en fonction de ses choix et de ses actes. » À lui, de trouver et d’assumer sa vérité intérieure, quitte à la rechercher dans l’art car, dans la conception très personnelle de K. J. BISHOP [elle-même artiste], « L’art est la création de phénomènes mystérieux et sacrés » et non ce qui rend la vie plus belle. Pour toutes ces raisons, Aquaforte constitue un coup d’essai en forme de coup de maître. Ce roman dense est une lecture apte à susciter de fortes impressions et émotions, à condition de se laisser prendre au jeu de son étrangeté. Ubik. Lire l'article en entier

Bishop - Aquaforte - Le cafard Cosmique

Dans ce roman, chaque individu porte en lui un monde, ici transformé en sphère individuelle (quantique ?) et c’est par le biais de ce microcosme qu’il perçoit le macrocosme qui l’environne. À lui, de guider cette sphère dans « un spectre de mondes possibles en fonction de ses choix et de ses actes. »

À lui, de trouver et d’assumer sa vérité intérieure, quitte à la rechercher dans l’art car, dans la conception très personnelle de K. J. BISHOP [elle-même artiste], « L’art est la création de phénomènes mystérieux et sacrés » et non ce qui rend la vie plus belle.

Pour toutes ces raisons, Aquaforte constitue un coup d’essai en forme de coup de maître.

Ce roman dense est une lecture apte à susciter de fortes impressions et émotions, à condition de se laisser prendre au jeu de son étrangeté.

Ubik.

Lire l'article en entier

Publié le 28 décembre 2010

à propos de la même œuvre