Sous l'emprise d'un maléfice, le jeune Tout-Ouïe a commis un méfait qui le condamne à tois années d'errance au service de Barlo le flutiste muet qu'il aidera à reconquérir son royaume perdu. Grand conte fantastique, proche de la féerie, mais aussi roman d'initiation ce récit nous entraîne dans une quête fabuleuse enrichie de nombreuses histoires enchâssées en abîme et souvent inspirées de la mythologie nordique et germanique. Un premier tome prometteur qui prouve que l'Allemagne, outre  l'Histoire Sans Fin de Michael Ende, peut se montrer un territoire de prédilection pour une fantasy qui tranche agréablement avec les poncifs anglo-saxons. Présenté sous une somptueuse couverture de Lidwine, ce roman empreint d'une douce magie, va conquérir plus d'un lecteur amoureux de ces terres où règne l'improbable, tout en véhiculant cette grande sagesse qui conseille aux va-t'en-guerre de bien écouter les gens avant d'obéir à leurs dommageables cous de têtes. Les Chroniques d'Ailleurs, 1997

Bemmann - La Pierre et la Flûte - Les Chroniques d'Ailleurs

Sous l'emprise d'un maléfice, le jeune Tout-Ouïe a commis un méfait qui le condamne à tois années d'errance au service de Barlo le flutiste muet qu'il aidera à reconquérir son royaume perdu. Grand conte fantastique, proche de la féerie, mais aussi roman d'initiation ce récit nous entraîne dans une quête fabuleuse enrichie de nombreuses histoires enchâssées en abîme et souvent inspirées de la mythologie nordique et germanique. Un premier tome prometteur qui prouve que l'Allemagne, outre  l'Histoire Sans Fin de Michael Ende, peut se montrer un territoire de prédilection pour une fantasy qui tranche agréablement avec les poncifs anglo-saxons. Présenté sous une somptueuse couverture de Lidwine, ce roman empreint d'une douce magie, va conquérir plus d'un lecteur amoureux de ces terres où règne l'improbable, tout en véhiculant cette grande sagesse qui conseille aux va-t'en-guerre de bien écouter les gens avant d'obéir à leurs dommageables cous de têtes.

Les Chroniques d'Ailleurs, 1997

Publié le 24 novembre 2008

à propos de la même œuvre