Le scénario est original, avec les spams qui après nous pourrir nos boites mail, s'attaquent réellement à nos vies. Le futur décrit dans cette BD est gouverné par les grandes marques et la population pauvre est la première à subir ces expérimentations. Les dialogues sont terrible et Fergus ne manque pas d'humour. Les dessins sont bons et la mise en couleur dans des tons pastels est sympa. Les rêves avec les pubs sont des délires psychédéliques, les scènes d'actions et de mouvement sont réussies. Fergus est la deuxième BD de l'éditeur L'Atalante que je lis (avec Gordo) et je dois reconnaitre que les scénarios sont toujours originaux et inattendus. Les dessins sont différents des productions actuelles pour avoir un propre style. En conclusion vivement le prochain titre de cet éditeur, qui me surprend agréablement avec ces one shot.

Agrimbau & Pietro - Fergus, detective publicitaire - 1001 BD

Le scénario est original, avec les spams qui après nous pourrir nos boites mail, s'attaquent réellement à nos vies. Le futur décrit dans cette BD est gouverné par les grandes marques et la population pauvre est la première à subir ces expérimentations. Les dialogues sont terrible et Fergus ne manque pas d'humour.

Les dessins sont bons et la mise en couleur dans des tons pastels est sympa. Les rêves avec les pubs sont des délires psychédéliques, les scènes d'actions et de mouvement sont réussies.

Fergus est la deuxième BD de l'éditeur L'Atalante que je lis (avec Gordo) et je dois reconnaitre que les scénarios sont toujours originaux et inattendus. Les dessins sont différents des productions actuelles pour avoir un propre style.

En conclusion vivement le prochain titre de cet éditeur, qui me surprend agréablement avec ces one shot.

Publié le 29 juillet 2009

à propos de la même œuvre