John Shannon
Owens revisité
La Rafle des eaux
" Ils prirent ses empreintes et le mirent dans une cellule à Liberty, le bled paumé qui leur servait de chef-lieu de comté. Pourtant, le lendemain, un autre adjoint le laissa partir sans même parler de caution. Il le prévint seulement de ne pas quitter la vallée. Sans moyen de locomotion pour rentrer à Owens, Clay fut pris en stop par un fermier taciturne et son grand chien danois qui lui souffla son haleine putride à la figure pendant le trajet. "
 
Quatre-vingts ans après la disparition de sa grand-mère dans la vallée, Clay Trumbull entreprend de libérer Owens de l'emprise des pornocrates de l'Internet. Au travers de ce récit sans concession, l'auteur dresse le portrait d'une petite ville où certains se battent encore pour redonner aux générations spoliées le goût de la dignité. Owens revisité clôt le cycle de La rafle des eaux, une épopée historique et sociale qui couvre trois générations en lutte pour un rêve américain plus solidaire. John Shannon y rappelle l'existence d'une autre Amérique, celle des voix dissidentes.
 
Photographie de couverture : avec l'aimable autorisation de Nezar AlSayyad & de l'International Association for the Study of Traditional Environments (IASTE), Berkeley, Californie
Série
La Rafle des eaux
Livre
3
Parution
14 février 2005
Collection
Nombre de pages
224
Format
Grand format
isbn13
9782841722952
isbn10
2841722953
Taille
13 x 18 cm
Titre original
The Taking of the Water
Langue originale
anglais
Parution originale
1994

éditions & formats