Laurence Suhner
Le terminateur
Commander

Laurence Suhner est connue pour sa trilogie « QuanTika », où s’est manifesté son goût pour les exoplanètes, la physique quantique, l’archéologie et les aliens tout aussi empathiques que féroces.

Dans ce recueil, qui puise aux sources de l’inspiration de l’auteur, vous passerez du space-opéra classique à des événements étranges qui ont pour cadre le Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), du conte fantastique au récit post-apocalyptique ; vous serez à Genève – aujourd’hui, il y a un siècle, dans ses catacombes, dans d’autres dimensions –, à Montreux, à Londres, dans l’espace et sur TRAPPIST-1e, une planète découverte il y a quelques mois ; vous frémirez d’angoisse dans des demeures de l’époque victorienne, vous ferez l’expérience de la divergence, vous vibrerez et danserez au son d’instruments extraterrestres, vous assisterez à la création des mythologies du futur…

En lisant en filigrane le parcours de Laurence Suhner, on comprend à quel point raconter et se raconter des histoires est essentiel à la vie.

Nous n’avons jamais autant de puissance et de volonté que lorsqu‘il faut tout recommencer à zéro. Se réinventer sans cesse, sans perdre de vue qui nous étions avant.

Parution
24 août 2017
Nombre de pages
192
Format
Grand format
Prix
14,90 €
isbn13
9782841728220
Taille
14,5 x 20 cm

éditions & formats

Revues de presse

( 4 )
Voir tous les résultats