Alfred Boudry
La Bibliothèque nomédienne
Commander

Vous avez entre les mains la compilation de plusieurs années de recherches. Car - et c'est le plus terrible - maintenant que les réseaux informatiques fonctionnent de nouveau après deux années d'interruption brutale, il a fallu se rendre à l'évidence : la Nomédie n'est plus là.

Les quelques missions d'exploration du programme international « Nomédie revisitée » ont conclu que le continent mythique était de nouveau égaré. Certains chercheurs n'hésitent pas à dire que cette perte n'est pas la première et que, depuis la nuit des temps, la masse continentale de la Nomédie ne cesse de se montrer puis de disparaître au centre du Pacifique. C'est là un des mystères les plus profonds que connaît l'espèce humaine depuis qu'elle sait écrire.
Les textes que vous allez lire sont donc de longueur et de sujet variables. Comme il n'était pas possible de les classer par thèmes, ceux-ci se recoupant souvent, nous les faisons figurer par ordre chronologique en commençant par le plus récent. Cette plongée virtuelle dans le passé sera, nous le souhaitons, propice au but que nous nous proposons d'atteindre. Car, qui sait ? peut-être qu'en refermant ces pages il suffira au lecteur inspiré de sortir de chez lui pour se retrouver quelque part en plein cœur de la Nomédie.

Le comité de rédaction de
La bibliothèque nomédienne,
15 juillet 2028.

Capitaine

et 

Les Gaillards d'avant
Poppy Burton. Citoyenne américaine vivant en France, romancière et poétesse.

Graham Chadwick. Sujet britannique un brin éleveur de chèvres; il fut assistant de Bertrand Russell au War Crimes Tribunal dans les années 1960, ce qui lui valut d'être soupçonné d'espionnage.

Alain Guyard. Professeur de philosophie; vigoureux animateur des cafés-philo et des symposiums de l'association Diogène Consultants; auteur de théâtre (Lettres de délation, Résister c'est exister...); pamphlétaire et romancier.

Grégoire Hervier. Dentiste de profession, auteur du roman Scream Test (Au diable vauvert) qui a reçu le prix Polar Derrière les murs, le Prix inter-lycées professionnels de Nantes.

Edwin Hill. Citoyen australien, il a été documentariste pour la télévision australienne et il est actuellement traducteur.

Marc Vassart. Vétérinaire; il a, entre autres, étudié les gazelles en Arabie séoudite et les dugongs en Nouvelle-Calédonie; romancier (Glace noire et Les larmes étaient leur pardon) et nouvelliste (La peau du monde).

Retrouvez d'autres textes nomédiens (avec certaines traductions en anglais) ainsi que le mode d'emploi pour explorer et créer votre propre Nomédie, sur le sitehttp://eratos10.free.fr/  

 

Parution
27 septembre 2008
Nombre de pages
704
Format
Grand format
Prix
26,00 €
isbn13
9782841724437
Taille
17,4 x 24 cm

éditions & formats

Revues de presse

( 8 )
Voir tous les résultats