Promenade entre Gordes et Caumont avec l'écrivain Serge Valletti et son nouveau polar   Surtout connu pour ses dramaturgies, l'écrivain Serge Valletti qui habite Gordes, vient de signer son troisième roman. Un ouvrage qu'il a dédicacé pour les habitants de son village.   Ce polar ésotérique, qui se lit d'une traite, promène le lecteur à la ville de l'Isle-sur-la-Sorgue et ses environs. Un roman parfait pour l'été, avec ses 215 pages divisées en 72 chapitres qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'au bout, dans un style " Indiana Jones " et " Da Vinci Code " qui rappelle les romans de Science-Fiction de Robert Sheckley ou de Philip K. Dick.   " Spasmi Studium ", est publié chez l'Atalante. L'auteur s'y met aussi en scène dans une auto discrète biographie. Et même si celui-ci interdit tacitement, entre les lignes, de considérer l'histoire autrement qu'un roman, après sa lecture, vous ne regarderez plus les villages des environs de la même façon !   A la fois auteur, traducteur, metteur en scène de théâtre et même comédien, Serge Valletti ne manque pas d'humour. Pour preuve : son précédent ouvrage " Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port ", où il raconte comment il a dispersé les cendres de son aïeule dans la mer.   En attendant, nous attendons avec impatience de cet infatigable créateur d'histoires, sa prochaine livraison de mots. La suite de " Spasmi Studium " où l'on apprendrait alors enfin ce qu'est devenu Angelo ?     La Provence Jean.Louis Jouhet 

Valletti - Spasmi Studium - La Provence
Promenade entre Gordes et Caumont avec l'écrivain Serge Valletti et son nouveau polar
 
Surtout connu pour ses dramaturgies, l'écrivain Serge Valletti qui habite Gordes, vient de signer son troisième roman. Un ouvrage qu'il a dédicacé pour les habitants de son village.
 
Ce polar ésotérique, qui se lit d'une traite, promène le lecteur à la ville de l'Isle-sur-la-Sorgue et ses environs. Un roman parfait pour l'été, avec ses 215 pages divisées en 72 chapitres qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'au bout, dans un style " Indiana Jones " et " Da Vinci Code " qui rappelle les romans de Science-Fiction de Robert Sheckley ou de Philip K. Dick.
 
" Spasmi Studium ", est publié chez l'Atalante. L'auteur s'y met aussi en scène dans une auto discrète biographie. Et même si celui-ci interdit tacitement, entre les lignes, de considérer l'histoire autrement qu'un roman, après sa lecture, vous ne regarderez plus les villages des environs de la même façon !
 
A la fois auteur, traducteur, metteur en scène de théâtre et même comédien, Serge Valletti ne manque pas d'humour. Pour preuve : son précédent ouvrage " Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port ", où il raconte comment il a dispersé les cendres de son aïeule dans la mer.
 
En attendant, nous attendons avec impatience de cet infatigable créateur d'histoires, sa prochaine livraison de mots. La suite de " Spasmi Studium " où l'on apprendrait alors enfin ce qu'est devenu Angelo ?
 
 
La Provence
Jean.Louis Jouhet 
Publié le 22 août 2011

à propos de la même œuvre