Dramaturge et l’un des auteurs les plus joués dans les théâtres de France, Serge Valetti vient de sortir ce roman, un polar rempli d’énigmes, qui est une lecture idéale pour l’été car partant de la Venise provençale, l’Isle sur la Sorgue, il nous fait voyager dans l’espace temps et dans le mystère de nos existence. "Angelo regardait les façades simples des maisons, les ruelles étroites, l’église restaurée du XIIIe siècle, les pigeons, les canards, l’eau verte et claire de la Sorgue. Comment se pouvait-il que la clef du mystère se trouve dans cette petite ville? Au pied des pyramides d’Égypte, oui, à Lhassa au Tibet ou à Jérusalem, bien sûr, dans la presqu’île du Yucatan, évidemment, mais ici ? Se pouvait-il que toutes les forces du monde entier se concentrent en ce point ? Enfin, c’est la forme même de l’étrange d’être imprévisible."                                                                                                                                                                                   Cles - Livre de la semaine

Valletti - Spasmi studium - Cles

Dramaturge et l’un des auteurs les plus joués dans les théâtres de France, Serge Valetti vient de sortir ce roman, un polar rempli d’énigmes, qui est une lecture idéale pour l’été car partant de la Venise provençale, l’Isle sur la Sorgue, il nous fait voyager dans l’espace temps et dans le mystère de nos existence.

"Angelo regardait les façades simples des maisons, les ruelles étroites, l’église restaurée du XIIIe siècle, les pigeons, les canards, l’eau verte et claire de la Sorgue. Comment se pouvait-il que la clef du mystère se trouve dans cette petite ville? Au pied des pyramides d’Égypte, oui, à Lhassa au Tibet ou à Jérusalem, bien sûr, dans la presqu’île du Yucatan, évidemment, mais ici ? Se pouvait-il que toutes les forces du monde entier se concentrent en ce point ? Enfin, c’est la forme même de l’étrange d’être imprévisible."

                                                                                                                                                                                  Cles - Livre de la semaine

Publié le 6 juin 2011

à propos de la même œuvre