La Dernière Colonie est le troisième et dernier tome de la trilogie du Vieil Homme et la Guerre comprenant Le Vieil Homme et la Guerre et Les Brigades fantômes. L'ouvrage a néanmoins la bonne idée d’être intelligible sans le soutien de ses prédécesseurs. Ce space-opera, qui emprunte à Isaac Asimov le focus mis sur les dialogues pour la progression de l’histoire et à Lois McMaster Bujold l’utilisation de la science-fiction davantage comme dépaysement que comme pépinière à théories scientifiques, assure le minimum syndical au niveau vraisemblance et suspension d’incrédulité mais remplit plus que sa part du marché du côté des interactions entre les protagonistes.

Scalzi - La Dernière Colonie - Les Chroniqueurs vagabonds
La Dernière Colonie est le troisième et dernier tome de la trilogie du Vieil Homme et la Guerre comprenant Le Vieil Homme et la Guerre et Les Brigades fantômes. L'ouvrage a néanmoins la bonne idée d’être intelligible sans le soutien de ses prédécesseurs.

Ce space-opera, qui emprunte à Isaac Asimov le focus mis sur les dialogues pour la progression de l’histoire et à Lois McMaster Bujold l’utilisation de la science-fiction davantage comme dépaysement que comme pépinière à théories scientifiques, assure le minimum syndical au niveau vraisemblance et suspension d’incrédulité mais remplit plus que sa part du marché du côté des interactions entre les protagonistes.
Publié le 12 juin 2009

à propos de la même œuvre