Les Olphites, à l'origine des hommes qu'une altération génétique povoquée par l'olphitium, une roche organique extraterrestre, a rendus capables de "voir" par les "yeux" des comètes, sont devenus une vaste et puissante secte depuis que la comète Swift-Tuttle percutera la Terre à son prochain passage : dans leurs écoles à l'écart de la civilisation, ils multiplient et éduquent les individus ayant le Don afin que la conjugaison de leurs esprits écarte la menace. Pourtant, Maor, jeune disciple, s'enfuit de l'école située au sommet du Mont Blanc et est rapidement pris en chasse. Quel secret les prêtres Olphites cherchent-ils à dissimuler? Rien de plus improbable qu'une liaison télépathique avec les comètes. Mais ce roman mené tambour battant donne à cet argument une portée poétique des plus romantique. Pour son premier ouvrage, dans la nouvelle collection jeunesse de l'Atalante, Carina Rozenfeld montre qu'elle a le sens du récit et campe des personnages attachants.  Claude Ecken , L'Ecran Fantastique, octobre 2008

Rozenfeld - Le mystère Olphite - L'Ecran Fantastique

Les Olphites, à l'origine des hommes qu'une altération génétique povoquée par l'olphitium, une roche organique extraterrestre, a rendus capables de "voir" par les "yeux" des comètes, sont devenus une vaste et puissante secte depuis que la comète Swift-Tuttle percutera la Terre à son prochain passage : dans leurs écoles à l'écart de la civilisation, ils multiplient et éduquent les individus ayant le Don afin que la conjugaison de leurs esprits écarte la menace. Pourtant, Maor, jeune disciple, s'enfuit de l'école située au sommet du Mont Blanc et est rapidement pris en chasse. Quel secret les prêtres Olphites cherchent-ils à dissimuler?

Rien de plus improbable qu'une liaison télépathique avec les comètes. Mais ce roman mené tambour battant donne à cet argument une portée poétique des plus romantique. Pour son premier ouvrage, dans la nouvelle collection jeunesse de l'Atalante, Carina Rozenfeld montre qu'elle a le sens du récit et campe des personnages attachants.

 Claude Ecken , L'Ecran Fantastique, octobre 2008

Publié le 24 octobre 2008

à propos de la même œuvre