Ahhh purée !!! Il était grand temps que je retourne aux sources ; dans cet univers qui m’avait tant plu etdont les personnages m’avaient tant manqué.

Rozenfeld - La pierre d'Étlal - Snow white of moon

Ahhh purée !!! Il était grand temps que je retourne aux sources ; dans cet univers qui m’avait tant plu etdont les personnages m’avaient tant manqué. Vous ai-je déjà parlé de la trilogie "La Quête des Livres-Monde" ? Comment ça non ?! Si vous le savez ou pas, Carina Rozenfeld est une de mes auteur francophone favorite et ce depuis 2010 ! (Eh oui, année de création du blog !). C’est en découvrant sa première trilogie, citée ci-dessus, que j’ai reprit ce goût à la lecture après tant de temps à m’être sentie mal et surtout avec des problèmes aux yeux qui empiraient de jours en jours…

"La Quête des Livres-Monde", c’est une aventure qui se vie et se déroule sous nos yeux. On se laisse transporter dans ce monde, qui est vraiment splendide de part les descriptions que nous en fait l’un des personnages. Zec est un garçon plutôt banal, un peu comme vous et moi. Cependant, il va lui arriver un événement qui va faire tout basculer. Alors qu’il n’a que 16 ans, le voilà en train de sauver un monde et à porter tout ceci sur ses épaules. Un jeune homme tout à fait charmant et qui en plus est un ange, dans tous les sens du termes… Ouais, ouais, une histoire fantastique avec des anges !

Revenons à nos moutons, vous voulez bien ? Pour ce premier tome de cette nouvelle Quête pour nos personnages de "La Quête des Livres-Monde", cela va être plus orienté vers la planète Chébérith que Zec et Eden ainsi qu’Eyver en sont originaire. Lors de la première Quête, une entité maléfique et destructrice voulait anéantir l’univers et était parvenue à sa fin pour la planète de nos Chébériens. Mais ils se sont battus pour pouvoir faire renaître ce monde grâce aux trois Livres-Monde qui ont été cachés sur Terre… Si vous n’avez pas lu, la première trilogie il est préférable de la lire avant celle-ci, puisqu’il y a des références à ce qui c’était passé avant. Cependant vous n’êtes pas obligé, car l’auteur fait tout pour ne pas qu’on se sentent perdus entre les pages.

Nous retrouvons nos héros, 2 ans après la renaissance de Chébérith. Zec a changé et le voilà prêt à partir en vacances avec ses amis : Eden et Louis. Les trois-mousquetaires de nouveau réunis. Arrivé dans le monde de Chébérith, où le ciel est violet et dont tous les habitants volent dans les airs, Eyver va leur faire parvenir le message de Lodan (un Chébérien qui vit au Pérou normalement) mais qui aime recherché des choses du passé. C’est à partir delà qu’ils vont allés mener l’enquête sur la pierre rose mystérieuse qui a été retrouvée dans le Désert d’Eltal. […] J’ai vraiment été prise en haleine par ce que l’auteur me racontait. Toutes ces histoires autour de la planète et des peuples c’étaient fortement intéressants à découvrir. D’autant plus qu’elle a un style vraiment fluide et simple, ce que j’avais déjà relevé lors de ma lecture de la première trilogie. On voit bien aussi l’évolution des personnages depuis leur première quête. Ils ont grandit et murît et prennent beaucoup plus de risques, même s’ils le faisaient déjà avant. Je les aime toujours autant, voire même un peu plus. Louis me rapporte toujours ce brin de fraîcheur et d’humour qu’il faut à certains moments pour faire baisser les tensions qu’il peut y avoir souvent de fois. Eden est la douceur et beauté incarnée. J’arrive à la comprendre dans les réflexions qu’elle se fait elle-même et puis, elle adore lire, donc voilà pourquoi je me retrouve un peu en elle aussi.

Ce fût une merveilleuse lecture !! Un très bon retour aux sources, ces livres qui vous rappellent énormément de souvenirs et dont vous avez prit goût à les découvrir. J’admire toujours autant Carina Rozenfeld pour son imagination et son talent d’écriture !! Oui, oui je vous la recommande fortement !!

Un univers magique et magnifique, pour une nouvelle quête à découvrir ! Un roman dont on ne peut se défaire avant de l’avoir terminé. Un très bon retour aux sources et de la liberté…

 

  Justine G. - 17 avril 2015

 

 

 

Publié le 20 avril 2015