L'art de la guerre selon Pratchett Ce vingt-et-unième tome des annales du Disque-Monde marque le retour des aventures du Guet et de son commissaire divisionnaire Samuel Vimaire mais également de quelques personnages récurrents de la saga tel que Vétérini ou Léonard de Quirm dans une aventure totalement burlesque, comme d'habitude. Tout commence par l'émergence d'une île entre Ankh-Morpok et le Royaume de Klatch (fortement inspiré par le Moyen-Orient), évidemment ce nouveau territoire attise les convoitises et il en faut peu pour qu'une guerre éclate (notamment une tentative d'assassinat). On assiste donc aux péripéties de Vimaire, Vétérini et du Guet afin d'éviter une guerre imminente. Ce roman dans la plus pure tradition de Pratchett réussit encore à détourner les travers de nos sociétés actuelles, soit ici la guerre et le racisme, pour donner des situations totalement improbables et hilarantes mais qui nous renvoient sans arrêt au comportement de nos contemporains. Koolasuchus

Pratchett - Va-t-en guerre - Critiques libres
L'art de la guerre selon Pratchett

Ce vingt-et-unième tome des annales du Disque-Monde marque le retour des aventures du Guet et de son commissaire divisionnaire Samuel Vimaire mais également de quelques personnages récurrents de la saga tel que Vétérini ou Léonard de Quirm dans une aventure totalement burlesque, comme d'habitude.

Tout commence par l'émergence d'une île entre Ankh-Morpok et le Royaume de Klatch (fortement inspiré par le Moyen-Orient), évidemment ce nouveau territoire attise les convoitises et il en faut peu pour qu'une guerre éclate (notamment une tentative d'assassinat). On assiste donc aux péripéties de Vimaire, Vétérini et du Guet afin d'éviter une guerre imminente.

Ce roman dans la plus pure tradition de Pratchett réussit encore à détourner les travers de nos sociétés actuelles, soit ici la guerre et le racisme, pour donner des situations totalement improbables et hilarantes mais qui nous renvoient sans arrêt au comportement de nos contemporains.
Koolasuchus
Publié le 20 décembre 2011