Quel plaisir de retrouver nos deux héros pour le troisième volet de cette trilogie. Une nouvelle fois, dès la première page, Patrick Lee nous embarque dans un thriller policier sans nous laisser le temps de respirer. Il y a le feu à Washington et pour cause, la Maison Blanche vient d'exploser et le président Gardner est mort. C'est ainsi que débute la dernière partie de cette aventure commencée avec "L'Entité 0247", suivie par "Le Pays Fantôme". Travis Chase et Paige Campbell vont déployer tous les efforts possibles pour comprendre ce qu'il se passe après qu'une attaque aérienne ait détruit la plus grande partie de l'infrastructure de Ville-Frontière, la "Forteresse" construite autour de la Brèche. Comme à chaque roman, c'est à nouveau Travis qui est au centre de l'intrigue et ses actes seront lourd de conséquences. Un troisième tome un petit peu en dessous des deux premiers car l'histoire est beaucoup moins originale et un peu plus confuse. Beaucoup plus de mystères tout au long des 200 premières pages mais les 100 dernières pages du roman nous permettront enfin de comprendre les tenants et aboutissants liés à cette anomalie de la Brèche. La conclusion est crédible et très originale, bien qu'un peu confuse pour moi. J'ai pas vu venir la chose et j'ai bien apprécié ces explications. Patrick Lee aurait d'ailleurs pu développer dans ce troisième tome cette histoire derrière la brèche mais, qui sait, on lira peut-être un jour une suite. Au final, sur l'ensemble de la trilogie, cela reste vraiment une belle découverte, une aventure originale et pleine d'action. Un pur moment de distraction qui remplit parfaitement son rôle. Note 4/6   Wiitoo Takatoulire

Lee - Ciel Profond - Wiitoo Takatoulire
Quel plaisir de retrouver nos deux héros pour le troisième volet de cette trilogie. Une nouvelle fois, dès la première page, Patrick Lee nous embarque dans un thriller policier sans nous laisser le temps de respirer.

Il y a le feu à Washington et pour cause, la Maison Blanche vient d'exploser et le président Gardner est mort. C'est ainsi que débute la dernière partie de cette aventure commencée avec "L'Entité 0247", suivie par "Le Pays Fantôme".

Travis Chase et Paige Campbell vont déployer tous les efforts possibles pour comprendre ce qu'il se passe après qu'une attaque aérienne ait détruit la plus grande partie de l'infrastructure de Ville-Frontière, la "Forteresse" construite autour de la Brèche.

Comme à chaque roman, c'est à nouveau Travis qui est au centre de l'intrigue et ses actes seront lourd de conséquences.

Un troisième tome un petit peu en dessous des deux premiers car l'histoire est beaucoup moins originale et un peu plus confuse. Beaucoup plus de mystères tout au long des 200 premières pages mais les 100 dernières pages du roman nous permettront enfin de comprendre les tenants et aboutissants liés à cette anomalie de la Brèche. La conclusion est crédible et très originale, bien qu'un peu confuse pour moi. J'ai pas vu venir la chose et j'ai bien apprécié ces explications. Patrick Lee aurait d'ailleurs pu développer dans ce troisième tome cette histoire derrière la brèche mais, qui sait, on lira peut-être un jour une suite.

Au final, sur l'ensemble de la trilogie, cela reste vraiment une belle découverte, une aventure originale et pleine d'action. Un pur moment de distraction qui remplit parfaitement son rôle.

Note 4/6

 

Wiitoo Takatoulire

Publié le 24 septembre 2014

à propos de la même œuvre