L'auteur sait à merveille utiliser les mauvais côtés de ses protagonistes pour les tirer de mauvais pas, après les y avoir enfoncés, bien sûr.

Les Chroniques de l'imaginaire

Jig serait content si on cessait de l'appeler "Tombedragon", et si on le laissait soigner ceux qui en ont besoin, grâce à son dieu, Thymalus Etolombre. Le fait d'être un héros reconnu a des inconvénients : rendre nerveuse la chef Kralk, la poussant ainsi à tenter de le faire tuer, subir la jalousie de Véka, être appelé au secours par les ogres... Mais le fait est que Jig est un héros. Malgré lui, certes. Moche, malingre et bigleux, c'est vrai. Mais un héros quand même.

Cette charmante histoire, dont l'anti-héros ne peut que séduire les jeunes lecteurs, est un vrai plaisir. Outre le personnage de Jig, ceux de Véka et, surtout, de Grell, sont drôles et attachants. L'auteur sait à merveille utiliser les mauvais côtés de ses protagonistes pour les tirer de mauvais pas, après les y avoir enfoncés, bien sûr. Ce roman, qui se lit vite et agréablement, est une excellente lecture de distraction.

Mureliane (14/07/2009)

Publié le 24 janvier 2013