[...] La force de Johan Heliot, outre de créer des individus plausibles et attachants est de ne pas hésiter à les malmener. Les Pirates de fer est un opus particulièrement rude, qui apporte son lot de tortures mentales et physiques, ainsi que des pertes éprouvantes qui ne touchent pas que les inconnus. Le texte ne souffre pas d’ellipses, certains détails donnés sont très durs ; le lecteur est confronté aux héros démunis et souffrants, et espère avec eux un dénouement favorable. En enrichissant le parcours des protagonistes de joies et de peines, des plus petites au plus grandes, l’auteur leur donne vie.Récit palpitant et passionnant aux héros charismatiques, ce deuxième volume de la Quête d’Espérance comble les exigences du lecteur après un premier des plus passionnants. Johan Heliot fait progresser l’intrigue tout en se renouvelant, ne facilitant pas la tâche de ses personnages, pour un résultat à ne pas manquer !

Héliot - La Quête d'Espérance t.2, Les Pirates de fer- Imaginelf

[...] La force de Johan Heliot, outre de créer des individus plausibles et attachants est de ne pas hésiter à les malmener. Les Pirates de fer est un opus particulièrement rude, qui apporte son lot de tortures mentales et physiques, ainsi que des pertes éprouvantes qui ne touchent pas que les inconnus. Le texte ne souffre pas d’ellipses, certains détails donnés sont très durs ; le lecteur est confronté aux héros démunis et souffrants, et espère avec eux un dénouement favorable. En enrichissant le parcours des protagonistes de joies et de peines, des plus petites au plus grandes, l’auteur leur donne vie.

Récit palpitant et passionnant aux héros charismatiques, ce deuxième volume de la Quête d’Espérance comble les exigences du lecteur après un premier des plus passionnants. Johan Heliot fait progresser l’intrigue tout en se renouvelant, ne facilitant pas la tâche de ses personnages, pour un résultat à ne pas manquer !

Publié le 14 janvier 2011

à propos de la même œuvre