Enfin. Le Territoire dévoile ses secrets. Son passé, son présent et son futur s’éclairent, tandis qu’Izaïn récupère son identité. Les révélations sont formidables et même si un infime fragment de la réponse a pu être deviné, la majeure partie surprend agréablement et entraîne dans un nouveau tournant de l’aventure. Le lecteur en prend plein les yeux dans ce tome et reste émerveillé tout le long devant les images créées par Johan Heliot. Ce dernier volume donne tout son sens aux tomes précédents mais ajoute aussi une touche supplémentaire de charme. Décidément, La Quête d’Espérance est une série admirablement bien construite. […]Encore une fois l’auteur n’hésite pas à chahuter ses personnages, ce qui provoque toute une palette de sentiments entre amitié, peine ou colère en fonction de la situation ; et l’absence de dualité “bien/mal” dans la plupart des cas complexifie le rapport affectif et le rend d’autant plus profond. Rudesse et beauté se côtoient et d’autre oppositions sont notables, qui enrichissent les évènements et leur contexte. Le lecteur est transporté sur le Territoire, au milieu de ses habitants et vit l’aventure à leurs côtés, entraîné par la plume fluide et l’imagination débordante de Johan Heliot. Encore plus captivant que les volumes précédents, ce roman offre de beaux moments de spectacle et d’émotion, jusque dans les toutes dernières pages, où il devient difficile de dire au revoir après tant de rebondissements. La Quête d’Espérance est une splendide trilogie, loin de se limiter à la jeunesse, à ne surtout pas manquer.  

Heliot – L'archipel céleste - Imaginelf

Enfin. Le Territoire dévoile ses secrets. Son passé, son présent et son futur s’éclairent, tandis qu’Izaïn récupère son identité. Les révélations sont formidables et même si un infime fragment de la réponse a pu être deviné, la majeure partie surprend agréablement et entraîne dans un nouveau tournant de l’aventure. Le lecteur en prend plein les yeux dans ce tome et reste émerveillé tout le long devant les images créées par Johan Heliot. Ce dernier volume donne tout son sens aux tomes précédents mais ajoute aussi une touche supplémentaire de charme. Décidément, La Quête d’Espérance est une série admirablement bien construite.

[…]Encore une fois l’auteur n’hésite pas à chahuter ses personnages, ce qui provoque toute une palette de sentiments entre amitié, peine ou colère en fonction de la situation ; et l’absence de dualité “bien/mal” dans la plupart des cas complexifie le rapport affectif et le rend d’autant plus profond. Rudesse et beauté se côtoient et d’autre oppositions sont notables, qui enrichissent les évènements et leur contexte. Le lecteur est transporté sur le Territoire, au milieu de ses habitants et vit l’aventure à leurs côtés, entraîné par la plume fluide et l’imagination débordante de Johan Heliot.

Encore plus captivant que les volumes précédents, ce roman offre de beaux moments de spectacle et d’émotion, jusque dans les toutes dernières pages, où il devient difficile de dire au revoir après tant de rebondissements. La Quête d’Espérance est une splendide trilogie, loin de se limiter à la jeunesse, à ne surtout pas manquer.

 

Publié le 31 janvier 2011