(…) Après une brillante première saga, voilà que Green se lance dans un nouveau cycle, peut-être encore plus ambitieux que le premier. Par le biais d’une plume alerte, ménageant de beaux moments d’onirisme et de belles pages épiques, nous assistons aux débuts d’un nouveau Traquemort, et nous découvrons une galerie de nouveaux personnages hauts en couleurs. Comme toujours, Green emprunte aux diverses cultures. Il se plaît également à accorder une véritable existence aux diverses races du peuple des ténèbres et de la lumière (loups-garous, etc.), dans un contexte hésitant entre space-opera et science-fantasy. La geste reprend donc et le lecteur ne sera pas déçu, tellement l’auteur sait rebondir afin de donner un savant dosage entre folie communicative, moments de pure action et une poésie douce amère, sans jamais tomber dans la répétition. Une très belle saga dont on attend avec grande impatience les suites prévues. Emmanuel Collot, Science-Fiction Magazine, novembre-décembre 2007

Green - L'Héritage de Traquemort - E. Collot

(…) Après une brillante première saga, voilà que Green se lance dans un nouveau cycle, peut-être encore plus ambitieux que le premier. Par le biais d’une plume alerte, ménageant de beaux moments d’onirisme et de belles pages épiques, nous assistons aux débuts d’un nouveau Traquemort, et nous découvrons une galerie de nouveaux personnages hauts en couleurs.

Comme toujours, Green emprunte aux diverses cultures. Il se plaît également à accorder une véritable existence aux diverses races du peuple des ténèbres et de la lumière (loups-garous, etc.), dans un contexte hésitant entre space-opera et science-fantasy. La geste reprend donc et le lecteur ne sera pas déçu, tellement l’auteur sait rebondir afin de donner un savant dosage entre folie communicative, moments de pure action et une poésie douce amère, sans jamais tomber dans la répétition.

Une très belle saga dont on attend avec grande impatience les suites prévues.

Emmanuel Collot, Science-Fiction Magazine, novembre-décembre 2007

Publié le 20 mai 2008