Ce roman permet de passer un très bon moment de distraction, et peut également convenir aux jeunes lecteurs.

Les Chroniques de l'Imaginaire
R'shiel a beau être l'Enfant-démon, et commencer à l'accepter, elle n'a aucune idée de la façon de tuer Xaphista. Ce qui est sûr, c'est qu'il lui faut tout faire pour arrêter la progression des Kariens, ses fidèles. Et pour cela coaliser contre eux les autres nations du monde.

Cela passe notamment par le mariage de Damin Wolfblade, l'héritier du Grand Prince de Hythria, avec Adrina, fille aînée du roi Hablet de Fardohnya. Et même si ceux-ci n'en sont pas franchement emballés, ce n'est que la tâche la plus facile.

Ce troisième tome, qui voit les Harshini revenir dans le monde, est une digne conclusion à la trilogie. Le style en a quelque chose de bondissant, les péripéties s'enchaînant en cascade, sans temps mort. L'histoire en soi, comme les personnages, ne débordent certes pas d'originalité, et les démêlés sentimentaux se répètent un peu trop souvent pour ne pas devenir agaçants, mais c'est bien raconté, de façon très vivante. En somme, ce roman permet de passer un très bon moment de distraction, et peut également convenir aux jeunes lecteurs.

Mureliane, Les chroniques de l'Imaginaire, 25 Mai 2009
Publié le 2 juin 2009