Eveen est une morte-vivante au service de la déesse Aeril. Elle travaille pour la Guilde des queues de chats morts. C’est une guilde d’assassins dont les contrats doivent être obligatoirement remplis. Un jour, un nouveau contrat d’assassinat arrive pour Eveen. Pas de problème, elle l’accepte. Elle a l’habitude, c’est une simple formalité pour elle. Ah oups, si, il y a un problème : quand elle rencontre sa cible, elle se rend compte que la fille est son portrait craché, avec juste quelques années de moins ! Comment est-ce possible ? Qui est-elle ? Eveen est sûre d’une chose, elle ne veut pas tuer son double ! Mais comment rompre un contrat passé avec la déesse elle-même ?
Voici le pitch de départ de La Guilde des Queues de chats morts de P. Djeli Clark, paru chez les éditions Atalante.
Ce court roman est le premier que je lis de l’auteur et ce fut une révélation ! J’ai adoré l’écriture et l’imagination de ce dernier ! C’était original avec un worldbuilding oriental très bien conçu et approfondi en si peu de pages.
J’ai adoré rencontrer Eveen, Azur, Fennis et les autres ! Eveen est un personnage très complexe, fort mais faillible en même temps. Leurs aventures ont été passionnantes, se déroulant sur une seule nuit et menées tambour battant ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
[...]
Je ne peux que vous encourager à découvrir P. Djeli Clark avec ce roman !