Pourquoi ne pas commencer par le début ? Plutôt que de se lancer dans la lecture d'une vaste saga — comme le cycle d'Ender, pour les deux premiers volumes duquel Orson Scott Card a obtenu deux ans de suite les plus prestigieux prix de science-fiction — ne vaudrait-il pas mieux tâter des récits originaux qui ont conduit l'auteur à développer son univers par la suite ? Ender Wiggin : premières rencontres réunit en ses pages quatre nouvelles, prémices d'une des plus grandes épopées de la science-fiction, dont La stratégie Ender qui donnera son nom au cycle. Ces « premières rencontres » sont une entrée en matière en douceur pour s'introduire dans un cycle qui pousse très loin la réflexion sur la différence et l'altérité.   Jean-François THOMAS, noosfere.com, 24 août 2007

Card - Ender Wiggin : Premières Rencontres - Noosfere.com

Pourquoi ne pas commencer par le début ? Plutôt que de se lancer dans la lecture d'une vaste saga — comme le cycle d'Ender, pour les deux premiers volumes duquel Orson Scott Card a obtenu deux ans de suite les plus prestigieux prix de science-fiction — ne vaudrait-il pas mieux tâter des récits originaux qui ont conduit l'auteur à développer son univers par la suite ? Ender Wiggin : premières rencontres réunit en ses pages quatre nouvelles, prémices d'une des plus grandes épopées de la science-fiction, dont La stratégie Ender qui donnera son nom au cycle.

Ces « premières rencontres » sont une entrée en matière en douceur pour s'introduire dans un cycle qui pousse très loin la réflexion sur la différence et l'altérité.

 

Jean-François THOMAS, noosfere.com, 24 août 2007

Publié le 26 août 2009