Livejournal
Article Original
 

Traquée par les Syndics, la flotte de l’Alliance poursuit son dangereux repli à travers l’espace ennemi. Le capitaine « Black Jack » Geary tente désespérément de la ramener au bercail avec son précieux trophée, la clef de l’hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire...

À la suite de ses combats répétés, la flotte perdue manque cruellement de matières premières pour usiner ses munitions. Un raid s’impose, mais quel mouvement opérer ensuite ? Car les Syndics ont entrepris d’analyser les tactiques de Geary et il devient plus difficile de garder un coup d’avance.

Non moins inquiétant, cer­tains renseignements in­duisent qu’un troisième larron interviendrait sous le manteau dans cette guerre qui dure depuis cent ans : une puissance extraterrestre inconnue, dont le but pourrait être d’anéantir l’humanité entière.

Le quatrième tome sur six. Dans celui-ci, on voyage dans quatre systèmes,
- Lakota : le retour de la vengeance.
- Brandevin : traversé sans combat.
- Cavalos : Des oubliés civils syndics sont secourus.
- Wendig : une flotte syndic combattue, les civils déposés et un officier capturé.

Moins de systèmes traversés. Mais l'histoire a fait un bon en avant.
Les anti Geary provoquent des accidents de vaisseaux. On ne sait pas qui ils sont, mais leurs actions sont montrés à la flotte.
L'officier capturé avoue avoir connaissance des extra terrestres. Cette branche de l'histoire s'épaissie. Les capitaines proches de Geary sont maintenant au courant.
La flotte n'est plus qu'à trois quatre sauts de l'espace de l'Alliance.


Publié le 9 avril 2020