Voilà qui conclue en beauté ce cycle des "Guerriers du Silence". Une fin très positive qui nous incite à comprendre que la seule chose qui vaille la peine en ce monde, ce qui en maintient la cohésion et la cohérence, c'est l'amour. Cette philosophie ne nous est pas imposée avec emphase mais s'inscrit naturellement dans le déroulé de l'histoire. Encore une fois, Pierre Bordage maîtrise l'intrigue et nous tient en haleine. Bien malin qui peut deviner ce qu'il va advenir au chapitre suivant. Bien sûr on se doute que le mal sera vaincu mais les tours et détours qui mènent à cette conclusion sont si originaux et inattendus qu'ils font de cette série un opus majeur de la science-fiction contemporaine. A lire impérativement !! Jeudi Noir - 23 juillet 2008

Bordage - La Citadelle Hyponéros - Critique Libres

Voilà qui conclue en beauté ce cycle des "Guerriers du Silence". Une fin très positive qui nous incite à comprendre que la seule chose qui vaille la peine en ce monde, ce qui en maintient la cohésion et la cohérence, c'est l'amour. Cette philosophie ne nous est pas imposée avec emphase mais s'inscrit naturellement dans le déroulé de l'histoire.

Encore une fois, Pierre Bordage maîtrise l'intrigue et nous tient en haleine. Bien malin qui peut deviner ce qu'il va advenir au chapitre suivant. Bien sûr on se doute que le mal sera vaincu mais les tours et détours qui mènent à cette conclusion sont si originaux et inattendus qu'ils font de cette série un opus majeur de la science-fiction contemporaine.

A lire impérativement !!

Jeudi Noir - 23 juillet 2008

Publié le 27 décembre 2010