Il s’agit d’un space opera recouvrant 16 galaxies la Terre se trouvant dans la 16e, bien que n’étant qu’implicitement appelée Terre. Le système de déplacement : vaisseau spatial avec propulsion hypsaut (hypersaut quantique), mais même en hypsaut, la traversée dure plusieurs mois. La trame de l'histoire : Les garloups, un étrange peuple, ont investi la seizième voie galactica et contraint Rohel le Vioter notre héros à dérober une mystérieuse formule à une église intergalactique en pleine expansion. Pour le contraindre à agir, ils kidnappent Saphyr d’Antiter, la promise de Rohel … S’en suit une série de 14 volumes dans lesquels il rencontrera diverses personnes qui l’aideront tout au long de sa quête […] Passant d’un enfer à un paradis, de l’eau au feu, Rohel arrivera t’il à percer le secret des Garloups ? Il y a autant d’action sur terre qu’en mer ou dans les airs, le monde est complet, les systèmes politiques sont pensés et développés […] Akwel : Excellent univers qui ressemble à celui des guerriers du silence (je dirai plutôt que l’univers des GDS ressemble à celui de Rohel par rapport à la chronologie). Un livre qui est une ode à la richesse intérieure de chacun, comme souvent apparemment chez Bordage. Une farouche critique de la religion, non pas dans le sens de l’idéologie, mais de son utilisation humaine. Les péripéties sont très bien rapportées, l’histoire est envoûtante, j’ai vraiment eu envie de connaître l’issue finale, de savoir comment se terminerait l’épopée de Rohel. Pour les fans de space opera, c’est vraiment un bel ouvrage avec tous les ingrédients nécessaires aux plus sordides intrigues, avec même quelques scènes osées. J’ai beaucoup aimé les critiques et les prises de position de l’auteur, vis-à-vis de la religion, des gouvernements et de la perfidie humaine ; chacun reconnaîtra dans un des personnages odieux l’un de ses traits de caractère, ou celui de son voisin. J’ai apprécié aussi l’univers technologique qui reste relativement crédible dans un futur lointain certes, mais envisageable. J’ai surtout apprécié le mélange de mystique et de technologique, une alliance entre la magie de la technologie qui est tout à fait agréable lorsque les deux forces s’opposent dans l’aventure. […] Un très bon livre que je conseille et une excellente œuvre à lire absolument.   Etienne Fantastinet - Cycle de Rohel le Conquérant

Bordage - Cycle de Rohel le Conquérant - Fantastinet.com
Il s’agit d’un space opera recouvrant 16 galaxies la Terre se trouvant dans la 16e, bien que n’étant qu’implicitement appelée Terre.
Le système de déplacement : vaisseau spatial avec propulsion hypsaut (hypersaut quantique), mais même en hypsaut, la traversée dure plusieurs mois.

La trame de l'histoire :
Les garloups, un étrange peuple, ont investi la seizième voie galactica et contraint Rohel le Vioter notre héros à dérober une mystérieuse formule à une église intergalactique en pleine expansion.
Pour le contraindre à agir, ils kidnappent Saphyr d’Antiter, la promise de Rohel …

S’en suit une série de 14 volumes dans lesquels il rencontrera diverses personnes qui l’aideront tout au long de sa quête […]

Passant d’un enfer à un paradis, de l’eau au feu, Rohel arrivera t’il à percer le secret des Garloups ?
Il y a autant d’action sur terre qu’en mer ou dans les airs, le monde est complet, les systèmes politiques sont pensés et développés […]

Akwel : Excellent univers qui ressemble à celui des guerriers du silence (je dirai plutôt que l’univers des GDS ressemble à celui de Rohel par rapport à la chronologie).
Un livre qui est une ode à la richesse intérieure de chacun, comme souvent apparemment chez Bordage. Une farouche critique de la religion, non pas dans le sens de l’idéologie, mais de son utilisation humaine.
Les péripéties sont très bien rapportées, l’histoire est envoûtante, j’ai vraiment eu envie de connaître l’issue finale, de savoir comment se terminerait l’épopée de Rohel.
Pour les fans de space opera, c’est vraiment un bel ouvrage avec tous les ingrédients nécessaires aux plus sordides intrigues, avec même quelques scènes osées.
J’ai beaucoup aimé les critiques et les prises de position de l’auteur, vis-à-vis de la religion, des gouvernements et de la perfidie humaine ; chacun reconnaîtra dans un des personnages odieux l’un de ses traits de caractère, ou celui de son voisin.
J’ai apprécié aussi l’univers technologique qui reste relativement crédible dans un futur lointain certes, mais envisageable.
J’ai surtout apprécié le mélange de mystique et de technologique, une alliance entre la magie de la technologie qui est tout à fait agréable lorsque les deux forces s’opposent dans l’aventure. […]

Un très bon livre que je conseille et une excellente œuvre à lire absolument.

 

Etienne

Fantastinet - Cycle de Rohel le Conquérant

Publié le 17 mars 2014