Jennifer Fallon
Le Fort de la Félonie
La trilogie de l'enfant démon
Commander
À l’issue de Medalon, Tarja et sa demi-sœur R’shiel ont vaincu leur mère, la supérieure des sœurs du Glaive qui gouvernait Medalon.Le coût de la victoire est élevé : R’shiel est mortellement blessée. Son seul espoir de survie repose sur  les Harshini, demi-dieux dont la race s’éteint.
Pendant ce temps, Medalon doit faire face à l’invasion des armées de Karien, le royaume du Nord sous la coupe de Xaphista le dieu conquérant et de son clergé fanatique. Une alliance avec Hytria s’impose, mais des générations d’hostilité séparent les deux nations. Et le roi de Fardohnya, l’autre grand royaume du Sud, manière de califat des Mille et Une Nuits, marie sa fille aînée à l’héritier de Karien ; sa fille qui nourrit d’autres projets.
Trahisons, infiltrations et machinations, tout est en place pour une lutte sans merci dans un but que les protagonistes ne connaissent pas tous, le contrôle de l’enfant démon, qui n’est autre que R’shiel. Car, derrière les querelles des hommes il y a celles des dieux.
Plus qu’une fantasy avec des dieux et des pouvoirs, c’est à une fantasy religieuse et politique qu’a donné naissance Jennifer Fallon dans cette trilogie de l’enfant démon. Avec des personnages matures, cohérents, des événements historiques qui les dépassent parfois, Jennifer Fallon marche dans les pas de Robin Hobb et de Georges R. R. Martin, avec une prose limpide, un récit nerveux et surprenant, humoristique parfois, étonnamment accessible pourtant.
Série
La trilogie de l'enfant démon
Livre
2
Tome
1
Parution
22 février 2008
Nombre de pages
592
Format
Grand format
Prix
22,75 €
isbn13
9782841724130
isbn10
2841724130
Taille
14,5 x 20 cm
Titre original
Treason Keep
Langue originale
anglais
Parution originale
2001

éditions & formats