Andreas Eschbach
Kwest

« La vie abonde dans le cosmos. Mais quelle en fut l’origine ? Chaque civilisation, humaine ou non, garde en mémoire une légende du commencement de toute chose, en des temps immémoriaux, sur une planète que nul n’a jamais trouvée. Les traditions populaires ne se lassent pas de conter la splendeur de ce monde où jadis les ténèbres prirent fin pour laisser la vie voir le jour. On dit que des trésors y attendent la main qui viendra les découvrir. On dit que ce paradis recèle le secret de l’immortalité. On dit encore qu’il est possible d’y rencontrer Dieu. »

 

Eftalan Kwest, commandant du Megatao, patriarche du clan des Bois Flottants, héros de guerre, a entrepris la quête de la mythique « Planète des Origines » malgré le mal incurable dont il est atteint, pour le service du Pantap et le salut du Royaume que menace l’Empereur des Étoiles. Une quête qui deviendra bientôt hallucinée.
L’aventure commence quand deux étranges pèlerins guidés par un novice de la confrérie des Gardiens font route dans la montagne vers le Pashkanarium, le temple de la connaissance…
Avec Kwest, Andreas Eschbach revient dans l’univers des Milliards de tapis de cheveux, des millénaires plus tôt.

Tome
1
Parution
26 septembre 2002
Nombre de pages
512
Format
Grand format
Prix
22,00 €
isbn13
9782841722167
isbn10
2841722163
Taille
14,5 x 20 cm
Titre original
Quest
Langue originale
allemand
Parution originale
2001

éditions & formats