Andreas Eschbach
Jésus vidéo
Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d’archéologie exhume le manuel d’utilisation d’une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.
Un homme muni d’un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l’appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu’a-t-on, qui a-t-on filmé ? S’agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d’un canular de génie ?
En terre de Palestine et d’Israël, sur fond d’expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s’engage une course effrénée où s’affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s’approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?

Eschbach revisite la quête biblique par ce livre inclassable et incontournable, qui séduira les amateurs de récits d’aventures les plus blasés autant que les passionnés d’histoire antique les plus exigeants.
Christian ROBIN, Le Courrier français
Parution
22 avril 2016
Nombre de pages
608
Format
Grand format
Prix
25,90 €
isbn13
9782841727568
Titre original
JESUS VIDEO
Langue originale
Allemand
Parution originale
1998

éditions & formats