David Weber
L’Option Excalibur

La flottille est condamnée, avec l’armée qu’elle conduit en France pour le service du roi Édouard III… Une tempête l’a surprise pendant la traversée du Lancastre à la Normandie.

Sir George Wincaster, son épouse, son fils et quelque mille chevaliers, soldats et marins ne doivent leur salut qu’à l’intervention providentielle d’un astronef extraterrestre qui les arrache à la fureur des éléments.
Mais le sauvetage est intéressé. Les maîtres du vaisseau spatial réduisent les captifs à lac ondition de mercenaires « primitifs », et c’est un enchaînement sans fin de batailles qui les attend pour le compte d’une guilde galactique.
Y aura-t-il un jour, dans un lointain futur, où ils pourront enfin se libérer de ce joug humiliant dont ils ignorent même la raison ?
 
« Le roman commence avant la bataille de Crécy, mais j’arrache mes personnages à la matrice de l’histoire ; j’entraîne une entité historique, à savoir des troupes anglaises du XIVe siècle, dans un environnement de science-fiction. » David Weber

 

Parution
21 mars 2019
Nombre de pages
416
Format
Poche
Prix
8,50 €
isbn13
9782841728978
Taille
10,8 x 17,8 cm
Langue originale
Anglais

éditions & formats

Revues de presse

( 8 )
Voir tous les résultats