Stephen Briggs
Auteur

Stephen Briggs est né en 1951 à Oxford. Après ses études, il travaille à la Bodleian Library puis devient employé du secteur agro-alimentaire. Parallèlement, il pratique le théâtre et commence à adapter pour la scène des grands classiques du cinéma et de la littérature : La Vie de Brian et Sacré Graal ! des Monthy Python, ainsi que Portherhouse et La Route sanglante de Tom Sharpe.

Dès 1991, il commence à adapter pour le théâtre les romans du Disque-Monde de Terry Pratchett : d’abord Trois sœurcières – dans laquelle il joue le rôle du Duc Kasqueth – puis Mortimer où il interprète la Mort et Au Guet – où il joue un Vétérini si criant de vérité que, depuis, les acteurs qui ont endossé ce rôle se calquent sur sa prestation.

Il travaille alors en collaboration avec Terry Pratchett pour concevoir des cartes du Disque-Monde, les différentes éditions du Vade-Mecum ou encore le livre de recettes de Nounou Ogg.

Il est également le fondateur d’une boutique de produits dérivés du Disque-Monde, qu’il a nommée avec espièglerie « Planteur JMTLG » en hommage au personnage de vendeur ambulant créé par Terry Pratchett.

© Photo : www.stephenbriggs.com