Anne Fakhouri
Autrice

Anne Fakhouri est née à Paris et s'était installée à Rennes dans les années 2010. Elle est décédée à l'automne 2022. Passionnée par Lewis Carroll et les chevaliers de la Table Ronde, sa formation très classique la mène sur les bancs de la Sorbonne puis devant ceux de collèges où elle exerçait l’enthousiasmant métier de professeure de français.

Dévorant toutes formes de littérature, elle s’est naturellement tournée vers celle de l’imaginaire pour écrire, pratiquant le voyage immobile et l’évasion quotidienne.

En 2008, L’Atalante publie son premier roman, un dyptique pour la jeunesse, Le Clairvoyage et La Brume des jours, pour lequel lui sera décerné le Grand Prix de l’Imaginaire 2010. En 2011, elle change de lectorat avec Narcogenèse, un thriller fantastique pour adultes où les sorcières côtoient les flics et le Marchand de Sable tue les enfants en perdition.

Peu après, Anne Fakhouri change d’orientation et écrit principalement sous pseudonymes (Hannah Bennett, Elie Grimes) des comédies romantiques pour jeunes et adultes. Elle qui plus jeune avait admiré Les gens de Mogador, travaillait depuis quelques années avec une amie historienne sur un immense projet de saga familiale, Le Nonchaloir, hélas inachevé. Elle venait également de boucler un nouveau roman empreint de féerie, Trois Battements, un silence, que publieront en avril 2023 les éditions Argyll.

Photographie © Meresankh

Séries

( 1 )
Le Clairvoyage

Revues de presse

( 68 )
Voir tous les résultats