Foudre de guerre : la fin des Chroniques du Grimnoir

6 octobre 2014

Vous avez littéralement adoré Jake Sullivan dans Magie Brute. Si si, ne niez pas, j’ai lu tous vos posts de blog à ce sujet.  

Et puis la suite, Malédiction, est sortie, encore plus fort, plus méchant que jamais ! Tout second tome qu’il est, avec la lourde tâche de devoir parfois « meubler » avant le glorieux final, c’est mon préféré. L’auteur nous y a en effet offert une intrigue captivante. Vous savez quand ce sont vos amis mêmes qui s’en prennent à vous ?

Et pourtant, infiniment moins de foin sur notre réseau préféré ; il faut dire que Magie Brute avait fait fort en son temps. Que s’est-il donc passé ? Je penche pour le syndrome de la série incomplète-on-attend-la-fin, car, depuis que le dernier tome de cette trilogie est sorti, l’intérêt pour Malédiction s’est brutalement réveillé. Mais oui, messieurs dames, pour profiter pleinement de Foudre de guerre, il vous faut Malédiction ! Si vous voulez explorer le Berlin des zombis avec Faye, suivre sa formation à Paris avec Jacques ou assister à l’incroyable plongeon de Jake Sullivan sur l’empire nippon, vous devez mettre la main sur ce second tome.

Oui, la grande histoire de Jake Sullivan et des chevaliers du Grimnoir est dorénavant terminée. Elle vous attend sagement au chaud chez votre libraire favori, n’hésitez pas à lui faire confiance.

…cependant, au moment de clore cette petite communication, j’apprends – c’est tout frais – que Larry Correia va publier une nouvelle dans laquelle il met en scène le Grimnoir ! Manifestement les personnages ne seront pas les mêmes, puisque cela se déroulera dans les années 50 et nous y ferons connaissance avec l’un des héros de cette trilogie à venir.

Yipeeeeee !

Alain Kattnig