Infabula est le premier roman d’Emmanuel Werner. On connaît peu de chose sur ce jeune auteur de 31 ans qui a été bibliothécaire. Une chose est sûre : quel que soit son parcours, la lecture de ce roman nous indique qu’il possède une culture littéraire et artistique foisonnante. Quête d’identité Après la disparition de sa femme, un homme est en proie à l’éclatement : il se décide à partir pour les Etats-Unis afin d’enrailler le manque, de « composer avec son absence, trouver un sens aux signes laissés, inventer une histoire ». La fable s’annonce ainsi dès l’ouverture comme un substitut à la réalité qui se dérobe. C’est le début d’une quête de vérité et d’identité, qui prendra des formes inattendues.

Werner - Infabula - Actu SF
Infabula est le premier roman d’Emmanuel Werner. On connaît peu de chose sur ce jeune auteur de 31 ans qui a été bibliothécaire. Une chose est sûre : quel que soit son parcours, la lecture de ce roman nous indique qu’il possède une culture littéraire et artistique foisonnante.

Quête d’identité

Après la disparition de sa femme, un homme est en proie à l’éclatement : il se décide à partir pour les Etats-Unis afin d’enrailler le manque, de « composer avec son absence, trouver un sens aux signes laissés, inventer une histoire ». La fable s’annonce ainsi dès l’ouverture comme un substitut à la réalité qui se dérobe. C’est le début d’une quête de vérité et d’identité, qui prendra des formes inattendues.

Publié le 23 avril 2009