Troisième et dernier volet de la saga de La chute d’île-Rien. De l’héroïc fantasy dans la grande tradition. Univers complexe, de coloration médiévale, tout imprégné des mythes celtiques (réservoir inépuisable de la fantasy depuis Tolkien), d’une intrigue labyrinthique impossible à résumer. Disons que rien ne va plus pour la patrie de l’héroïne Trémaine ; d’invincibles armées envahissent le royaume et les intrigues politiques internes sont un ferment de désagrégation. Le seul espoir : Astride, le puissant sorcier. De l’action, de la romance et surtout les mystères de la magie. Une excellente lecture d’évasion. J.C.

Wells - Le portail des Dieux – La revue des bibliothèques

Troisième et dernier volet de la saga de La chute d’île-Rien.

De l’héroïc fantasy dans la grande tradition. Univers complexe, de coloration médiévale, tout imprégné des mythes celtiques (réservoir inépuisable de la fantasy depuis Tolkien), d’une intrigue labyrinthique impossible à résumer.

Disons que rien ne va plus pour la patrie de l’héroïne Trémaine ; d’invincibles armées envahissent le royaume et les intrigues politiques internes sont un ferment de désagrégation. Le seul espoir : Astride, le puissant sorcier. De l’action, de la romance et surtout les mystères de la magie.

Une excellente lecture d’évasion.

J.C.

Publié le 16 juillet 2010