Georges Hatteras est obsédé par la réalisation d'exploits qui dépasseraient ceux de Lidenbrock, Némo, Michel Ardan ou son père. Georges veut pénétrer au coeur du feu central de la terre, vivre au fond de l'océan, voyager de planètes en planètes. Madame de Traventhal et sa fille, Eva, sont soucieuses de l'état de santé mentale du jeune homme. Elles convoquent un médecin. Le docteur Ox, contre toute attente, propose de concrétiser les rêves de Georges grâce à une potion de son invention. Mais Eva patientera-t-elle jusqu'au retour de son aimé ? Voyage à travers l'impossible est une pièce de théâtre datant de 1882. Elle reprend les thèmes chers à Jules Verne de certains de ses Voyages Extraordinaires. Car, avant d'être romancier, n'oublions pas qu'il était dramaturge. De cette pièce, on ne connaissait que les comptes rendus. Il a fallut attendre la fin de l'année 1970 pour découvrir une copie du manuscrit. L'ouvrage est agrémenté d'une analyse d'Agnès Marcetteau-Paul et de Jean-Michel Margot. Les musiciens pourront également se réjouir de la partition de Lagoanère. Hanako (02/06/2005)

Verne, Ennery - Voyage à travers l'impossible - Les Chroniques de l'imaginaire

Georges Hatteras est obsédé par la réalisation d'exploits qui dépasseraient ceux de Lidenbrock, Némo, Michel Ardan ou son père. Georges veut pénétrer au coeur du feu central de la terre, vivre au fond de l'océan, voyager de planètes en planètes.

Madame de Traventhal et sa fille, Eva, sont soucieuses de l'état de santé mentale du jeune homme. Elles convoquent un médecin.

Le docteur Ox, contre toute attente, propose de concrétiser les rêves de Georges grâce à une potion de son invention. Mais Eva patientera-t-elle jusqu'au retour de son aimé ?

Voyage à travers l'impossible est une pièce de théâtre datant de 1882. Elle reprend les thèmes chers à Jules Verne de certains de ses Voyages Extraordinaires. Car, avant d'être romancier, n'oublions pas qu'il était dramaturge. De cette pièce, on ne connaissait que les comptes rendus. Il a fallut attendre la fin de l'année 1970 pour découvrir une copie du manuscrit.

L'ouvrage est agrémenté d'une analyse d'Agnès Marcetteau-Paul et de Jean-Michel Margot. Les musiciens pourront également se réjouir de la partition de Lagoanère.

Hanako (02/06/2005)

Publié le 30 janvier 2013