En tant que voyageur des infinités de l'espace, Skinn MacDana ne pensait pas qu'il puisse exister pire qu'un naufrage de son cotre spatial ; et bien si ! A peine a-t-il mis les pieds sur Bré, une alanète isolée loin de l'Empire des Cent Planètes (d'où il vient mais qu'il fuit car trop corrompu et trop matérialiste pour son goût), qu'il tombe sur une des plus dangereuses et des plus féroces des créatures qui infestent le monde de Bré : un nerden. Singulières créatures que ces nerdud (eh oui, le pluriel de nerden est nerdud). Ceux-ci tuent les hommes de Bré en les faisant sombrer auparavant dans un monde de rêves fantasmagoriques qui les rend impuissants. Quand ils meurent, un insecte translucide s'échappe de leur carapace... L'aventure de Skin MacDana commence donc ainsi, dans la violence d'une chaude nuit d'été. Bienvenue sur Bré. S'ensuivent alors des aventures fabuleuses, racontées à la manière courtoise des grandes légendes celtiques, au milieu de plusieurs sociétés et gouvernements ressemblant à ceux des anciens gaëls (comme les gens d'Askol, qui se teignent le corps en bleu depuis leur plus jeune âge). En témoignent l'organisation de la hiérarchie, l'ambiance très guerrière des cours des rois conseillés par des Drwids qui devinent l'avenir et le transmettent sous forme d'images symboliques, et aussi l'analogie directe dont est victime Skinn : dans sa patrie, Erth, son clan l'a surnommé le Nouada, le nom, dans nos légendes, du dieu celte de la guerre à la Main d'Argent.

Servat - Skinn Mac Dana - Odyssées

En tant que voyageur des infinités de l'espace, Skinn MacDana ne pensait pas qu'il puisse exister pire qu'un naufrage de son cotre spatial ; et bien si ! A peine a-t-il mis les pieds sur Bré, une alanète isolée loin de l'Empire des Cent Planètes (d'où il vient mais qu'il fuit car trop corrompu et trop matérialiste pour son goût), qu'il tombe sur une des plus dangereuses et des plus féroces des créatures qui infestent le monde de Bré : un nerden. Singulières créatures que ces nerdud (eh oui, le pluriel de nerden est nerdud). Ceux-ci tuent les hommes de Bré en les faisant sombrer auparavant dans un monde de rêves fantasmagoriques qui les rend impuissants. Quand ils meurent, un insecte translucide s'échappe de leur carapace... L'aventure de Skin MacDana commence donc ainsi, dans la violence d'une chaude nuit d'été. Bienvenue sur Bré.

S'ensuivent alors des aventures fabuleuses, racontées à la manière courtoise des grandes légendes celtiques, au milieu de plusieurs sociétés et gouvernements ressemblant à ceux des anciens gaëls (comme les gens d'Askol, qui se teignent le corps en bleu depuis leur plus jeune âge). En témoignent l'organisation de la hiérarchie, l'ambiance très guerrière des cours des rois conseillés par des Drwids qui devinent l'avenir et le transmettent sous forme d'images symboliques, et aussi l'analogie directe dont est victime Skinn : dans sa patrie, Erth, son clan l'a surnommé le Nouada, le nom, dans nos légendes, du dieu celte de la guerre à la Main d'Argent.

Publié le 18 juin 2009