Pierre Pelot, avec Les Croix en feu, met l'accent sur des valeurs humaines oubliées en cette période telles que l'amitié, le courage, la solidarité, la tolérance, pour déclarer la guerre au racisme. Mais l'espoir qui unit ces deux amis ne les conduira finalement qu'à une demi-victoire, la lucidité prenant alors le dessus, quand ils décideront que la fuite est l'unique recours à cette liberté tant convoitée. Ce livre est plus qu'une initiation à un fait historique, il témoigne de l'humanité des hommes face à la cruauté de certains autres ; il est un hommage au courage et au sens des valeurs, dans ce qui peut se tisser de plus beau entre deux hommes. Émilie Simone - Khimaira-magazine.com, août 2008 

Pelot - Les Croix en feu - Emilie Simone

Pierre Pelot, avec Les Croix en feu, met l'accent sur des valeurs humaines oubliées en cette période telles que l'amitié, le courage, la solidarité, la tolérance, pour déclarer la guerre au racisme. Mais l'espoir qui unit ces deux amis ne les conduira finalement qu'à une demi-victoire, la lucidité prenant alors le dessus, quand ils décideront que la fuite est l'unique recours à cette liberté tant convoitée.

Ce livre est plus qu'une initiation à un fait historique, il témoigne de l'humanité des hommes face à la cruauté de certains autres ; il est un hommage au courage et au sens des valeurs, dans ce qui peut se tisser de plus beau entre deux hommes.

Émilie Simone - Khimaira-magazine.com, août 2008 

Publié le 1 août 2008