Une fois dépassée la première surprise, on raccroche au texte, et on se délecte jusqu'au dernier mot des péripéties de nos héros.

Les Chroniques de l'Imaginaire

De nombreuses interrogations qui fort heureusement trouveront leur réponse dans les quelques neuf cents pages qui composent Syfrõn, l'âme du mage. Un nouvel opus fleuve passionnant dans la non moins envoûtante Chronique de Tramorée. On est tout d'abord très positivement surpris, et enchanté, de retrouver en introduction de ce nouveau volet, un chapitre du premier tome et de suivre le parcours d'un autre personnage. Un procédé ingénieux qui permet au lecteur de reprendre le fil de l'histoire là où il l'avait laissé. (...)

Le lecteur aura le plaisir de lire ce roman en triptyque dans lequel s'insère ici et là un mystérieux château (quatre incursions seulement) qui titille notre curiosité. Et il assistera de surcroît à la plus incroyable bataille jamais menée de mémoire de peuplades antiques. Car c'est cela aussi, l’œuvre de Javier Negrete : un hommage vibrant à l'Antiquité, à ses dieux, ses armes et ses hommes. Bref, une fois dépassée la première surprise, on raccroche au texte, et on se délecte jusqu'au dernier mot des péripéties de nos héros.

Pantalaimon (19/01/2012)

Publié le 24 janvier 2013

à propos de la même œuvre