La bataille qui clôt ce second tome ouvre des perspectives passionnantes pour la suite et fin, que j'ai plus que hâte de découvrir !

Le Feu vagabond - Pages Pluvieuses
Article Original

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et le second m'a tout autant emportée !

Il s'agit sans conteste du fameux "tome de transition" au milieu d'une trilogie : les éléments mis en branle dans le premier opus continuent leur mouvement le long de la trame de la Tapisserie, mais n'atteignent pas encore leur plein développement, auquel on assistera certainement dans la conclusion de la trilogie...

J'ai beaucoup aimé retourner dans cet univers, qui sent toujours aussi bon l'epic fantasy classique : tout est grandiloquent, exacerbé, furieusement épique, j'adore ! Sans oublier que je me suis également beaucoup attachée aux personnages, auxquels leur origine terrestre apporte une dimension plutôt originale, en termes de caractères et de vécu.

Quant à l'un des développements les plus marquants de ce tome-ci, je suis aussi surprise que curieuse : l'auteur lie « la Tapisserie de Fionavar » à une légende bien connue de notre univers, ramenant à la vie un héros plus qu'inattendu : quelle sera sa part dans les événements à suivre ? Et peut-être brisera-t-il enfin le cycle...?

Quoi qu'il en soit, la bataille qui clôt ce second tome ouvre des perspectives passionnantes pour la suite et fin, que j'ai plus que hâte de découvrir !

Publié le 23 septembre 2025